Philosophie

Accepter l’état naturel des choses, acceptation de soi et des autres

A Maison Arpège, je propose des massages intuitifs inspirés par la philosophie Hawaïenne enrichis par l’union de diverses disciplines telles que l’homéopathie, le chamanisme et bien d’autres.

Optimisant l’harmonie du corps, de l’esprit et de l’âme. Chaque geste est guidé par une écoute profonde, adaptée à vos besoins uniques. Mon masage intuitif est une expression naturelle, une rencontre dans l’instant. C’est un temps suspendu où je vous invite à vous reconnecter à vous même, à vous souvenir de ce que votre corps et âme savent déjà.

Cette approche holistique s’appuie sur la sagesse de la nature, sur l’énergie subtile et cosmique qui circule en chacun de nous. C’est une invitation  où chaque soin devient une expérience de reconnexion à soi même.

Prenez un moment pour vous et laissez l’énergie d’Arpège vous envelopper.

Quelques mots sur la philosophie Hawaïenne :

Transmis depuis des générations et inspiré de la culture polynésienne, le Lomi Lomi massage aussi appelé « Kahuna » est extraordinairement dépaysant.

« Lomi Lomi » est un terme Hawaïen signifiant « mains aimantes ».

Tous les styles de lomi lomi intègrent une forme de mouvement, un chant (mele), des prières (pule) ainsi que l’intention fondamentale d’Aloha.

Dans l’ancien Hawaï, le Lomi Lomi était pratiqué à la fois comme remède et comme guérison. Kahuna Abraham Kawaii (Kahu) l’a nommée Ke Ala Hoku, «Pathway to the Stars» (chemin vers les étoiles).

Ainsi ce massage est une technique curative ancienne, hérité notamment des maîtres guérisseurs traditionnels. Il fait parti d’une des partie intégrante de la philosophie Hawaïenne, le Huna.

HUNA

Huna aurait été développé il y a des dizaines de milliers d’années par les ancêtres des Hawaïens d’aujourd’hui en Polynésie. Les croyances, la religion ou la philosophie Hawaïennes sont étroitement liées à leur observation de la nature et des êtres humains. À travers ces observations, ils ont cherché à se comprendre et à comprendre le monde qui les entoure et ont finalement développé des «vérités» de base expliquant la vie. Ces idées ou cette philosophie de vie ont été appelées «Huna».

Le mot «Huna» signifie «secret» et fait également référence à la sagesse ésotérique de la Polynésie. Mais, comme beaucoup de mots hawaïens, Huna signifie plus que « secret » cela peut signifier «connaissance intérieure» ou «connaissance cachée».

Cette tradition Huna repose sur 7 grands principes:

– IKE (connaissance/conscience): Le monde est ce que l’on pense qu’il est.
– KALA (liberté): Il n’y a aucune limite, tout est possible.
– MAKIA (focalisation): L’énergie va là où se pose l’attention.
– MANAWA (maintenant): Le moment présent est le moment de pouvoir.
– ALOHA (amour): Aimer, c’est trouver le bonheur.
– MANA (pouvoir/influence): Tout pouvoir provient de l’intérieur de soi-même.
– PONO (justesse): L’efficacité est la mesure de la vérité.

COA-History-300x103

Intégrer les principes Huna à notre vie amène une profonde compréhension de notre véritable nature, de nos pouvoirs personnels, de nos intentions et nos croyances. La conscience éveillée nous sommes alors prêt pour un changement en nous et autour de nous.

ALOHA

L’esprit Aloha est une référence bien connue pour laquelle les îles Hawaïennes sont si célèbres. Cependant, il fait également référence à un moyen puissant de résoudre tout problème, d’accomplir tout but et pour atteindre tout état d’esprit ou le corps que vous désirez. En langue Hawaïenne, Aloha représente beaucoup plus que juste «bonjour» ou «au revoir» ou «amour». Son sens profond est le joyeux (oha) partage (alo) de l’énergie de vie ou le souffle (ha).

HO’OPONOPONO

Ho’oponopono est un fragment de la spiritualité Hawaïenne: Il s’agit d’une méthode ancestrale utilisée pour les réconciliations familiales (ou autres communautés). Méditations, prières et rituels permettaient de rétablir l’équilibre et harmonie au sein du groupe.

La notion de pardon reconnue ainsi comme définition du Ho’oponopono est une traduction et notion occidentale mais le sens profond du Ho’oponopono est d’accepter l’état naturel des choses, acceptation de soi et des autres.